Dalhia Kaleche, responsable relation clientèle chez Icade.
Comment avez-vous découvert l’AMU ?
« J’ai repris le programme de Jouy-le Moutiers, dans le 95, en 2019. L’opération consistait en 50 logements collectifs et 17 maisons individuelles, avec de nombreux espaces partagés à mettre en service. J’ai découvert à ce moment-là par l’ancienne directrice du programme qu’il y avait un suivi d’assistance à maitrise d’usage avec les futurs acquéreurs de Jouy-Le-Moutier. Je ne connaissais pas l’AMU mais j’étais plutôt curieuse sur en quoi consistait la mission. Pour moi, tout ce qui apporte un service supplémentaire au client est bénéfique. Il s’avère que l’intervention de Kunagi a été une vraie valeur ajoutée pour des primo-accédants. »
Qu’est-ce que ça vous apporté ?
« En premier lieu, moins de travail ! En effet, l’accompagnement en AMU a engendré de la part des futurs propriétaires moins de questions relatives à l’organisation de la pré-AG. J’ai donc été déchargée de ce travail d’information. Les retours étaient positifs, que ce soit au moment des ateliers qui ont été très appréciés des futurs copropriétaires, ou la communication via l’application. L’ensemble des clients étaient plutôt satisfaits, avec une note globale d’enquête de satisfaction de 7,2. C’est difficile d’obtenir plus car nos clients ont toujours tendance ne pas mettre 9 ou 10, même s’ils sont très satisfaits, ils ont toujours des petites choses à redire qui fait baisser la note globale.
Que retenez-vous de l’intervention de Kunagi ?
« Déjà, je vous remercie pour l’attention et la qualité d’accompagnement que vous avez eu auprès de nos clients. Les copropriétaires ont apprécié de pouvoir faire des choix comme le style de décoration du hall ou décider des types d’aménagement et de gestion dans les parties communes. Les brise-glaces leur ont permis de se rencontrer entre voisins. L’accompagnement de Kunagi a été primordial pour balayer les craintes des clients en amont de la première AG. Au final, je dirais que la prestation a été plus qu’appréciée par nos clients ».